mercredi 10 juillet 2013

Dimanche 28 juillet 2013 : Lancement de l'association

Dans quelques jours, vous recevrez le message suivant dans vos boîtes aux lettres.

Chers habitants de la Clastre,
Le 27 mai 2013 a été créée l’Association Comité de Quartier du Domaine de la Clastre – Beauvoisin. (Association loi 1901, à but non lucratif.)

Suite à la pétition de l’ADSL sur la Z.A.C. de la Clastre, un groupe d’habitants a décidé qu’il était nécessaire de créer une association d’habitants.

Extraits des statuts de l’association
Les objectifs 
Cette association a deux objectifs principaux :
Le premier est  de défendre les intérêts communs et partagés des Beauvoisinois résidents, propriétaires, bailleurs de la Z.A.C. de la Clastre à Beauvoisin, auprès des Pouvoirs publics. L’association se propose de faire le lien entre les habitants de la Z.A.C de la Clastre, la Municipalité en place et le lotisseur.
À cet effet, l’association communiquera sur les projets dans les domaines de l’urbanisme, la circulation, la voirie, les équipements sociaux, culturels et sportifs. L’association communiquera principalement par le biais d’un site internet et par courriel.

Le deuxième est de favoriser le bien vivre ensemble à la Clastre, en créant du lien social entre les habitants. À cet effet, l’association proposera d’animer le quartier ponctuellement.

Son code déontologique est apolitique, et donc par conséquent, détachée de toute emprise politique, confessionnelle, philosophique, ou autre.

La cotisation
Les membres actifs ou membres adhérents sont ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 5€ à titre de cotisation annuelle, qui court du premier janvier au 31 décembre. Il ne peut y avoir qu’une seule adhésion, par foyer et par adresse. Par conséquent, lors des votes à l’assemblée générale un seul représentant par foyer pourra voter.

Nous vous proposons de se retrouver et d’échanger le dimanche 28 juillet à partir de 11h, sur le terrain derrière la station de traitement des eaux. À cette occasion, vous pourrez adhérer à l’association. Les statuts  sont consultables sur le blog de l'association : http://assoclastre.blogspot.fr/

Afin de rassembler les suggestions, les remarques, les demandes, concernant le fonctionnement de la Z.A.C. de la Clastre sur la circulation, le stationnement, les déplacements, l’urbanisme, les équipements à destination des enfants, nous vous proposons de nous les remettre sur papier libre.  

Nous pourrons ensuite partager un apéritif et un repas tiré du sac, où chacun prévoira tables, chaises, parasols.
Un concours de pétanque à la mêlée sera organisé à 15h. Apportez vos boules de pétanque.

Nous comptons sur votre présence et votre participation à cette journée, qu’elle nous soit très agréable.


Dimanche 28 juillet 2013

sur le terrain situé derrière la station de traitement des eaux
(à droite du chemin qui descend de la Balade à Cheval)


Accès au terrain


11h                Échanges sur les suggestions d’actions de l’association
12h30 – Apéritif et repas tirés du sac (Pensez à vos tables, à vos chaises, et parasols)
15h              – Concours de Pétanque à la mêlée.  



Pour les adhésions en dehors de la journée, déposez votre bulletin d’adhésion et votre chèque à l’ordre de Comité de quartier du Domaine de la Clastre, dans la boîte aux lettres du 301 rue Aramon.

Bulletin d'adhésion à télécharger ci-dessous : 
Bulletin d'adhésion 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire