- Une habitante de la rue aramon, nous a fait part de soucis de stationnement, suite au manque d'emplacements extérieurs pour le logement social Les Acaccias. En sous sol, un parking existe et un emplacement est destiné pour chaque logement. Dans la rue aramon, certains habitants réalisent plusieurs manoeuvres pour sortir de chez eux, face à des voitures garées en face de leur emplacement de parking ou de leur garage. D'autres sont dans l'impossibilité de se garer sur leur emplacement. La Mairie a déjà constaté le phénomène. Suite au passage de la Police Municipale, certains habitants stationnent désormais leur véhicule aux emplacements dédiés à l'entrée de la Clastre, qui permettent le stationnement d'une vingtaine de véhicules. Mais le problème persiste encore. Le civisme et le respect de chacun sont nécessaires, afin de mieux vivre ensemble.
- Le mardi 2 juillet, l'association a consulté le permis de construire du deuxième logement social prévu sur la 3ème tranche. L'immeuble proposera 26 logements et 26 places dans un parking en sous sol. Sur le plan, seules 9 places de parking longent l'immeuble, sur la rue. Sur le terrain, nous avons constaté une incohérence entre la réalité et les plans. Ces neuf places ne peuvent pas être réalisées, car un décroché existe au niveau du terrain, ce qui permet de penser que cela n'a pas été prévu, voir ci-dessous les photos.
Décroché sur route du logement social, côté Est. |
Décroché sur route du logement social, côté Ouest. |
- Suite à cette consultation et sur proposition du service urbanisme, un rendez-vous avec Monsieur Vallet, adjoint à l'urbanisme, a été fixé le vendredi 5 juillet.
L'association a fait part de son inquiétude à M. Vallet des futurs problèmes de stationnement, qu'engendreraient ce deuxième logement social, étant donné qu'aujourd'hui il y a en moyenne deux véhicules par foyer. L'association souhaite qu'il y ait suffisamment de places de stationnement pour les locataires, mais aussi pour les visiteurs de terrains individuels, au niveau du deuxième logement social. L'adjoint à l'urbanisme a pris en compte notre remarque et va voir avec la SEMIGA, ce qui est possible de faire. La marche de manoeuvre est étroite étant donné que le recours au permis de construire à été purgé. M. Vallet a bien précisé que les emplacements sont publics et non la propriété d'une parcelle à proximité.
Le stationnement de la tranche 1 et 2 a été évoqué, surtout dans la remontée de la rue aramon. Il a été souligné la nécessité civique que chacun stationne son véhicule sur des emplacements prévus à cet effet et non sur les trottoirs, comme le notifie le Code de la route.
L'association a demandé la pose d'un paneau d'affichage pour pouvoir communiquer, en dehors du blog. M. Vallet a pris en compte notre demande et fera son possible pour le disposer à l'entrée de la Z.A.C. de la Clastre. Il nous a proposé d'en mettre un identique à celui de l'école maternelle ou celui devant le cimetière.
L'association a demandé qu'une solution soit recherchée pour un habitant chemin de la Gaillarde, qui est régulièrement gêné par des voitures stationnées sur le trottoir et l'empêchant de manoeuvrer avec son poids lourd, qu'il stationne à l'intérieur de son terrain.
Bonjour,
RépondreSupprimerAvez vous eu des retours sur des PV adressés aux habitants de la ZAC pour cause de stationnement interdit sur trottoir ?
C'est mon cas et je trouve cela inadmissible voir scandaleux !
En effet, le 17 déc alors que je rentre de l'ecole apres y avoir déposé mon fils et avant de me rentre sur mon lieu de travail, je gare mon véhicule juste devant mon allee de garage pour éviter de rentrer et de resortir quelques instants plus tard. Or surprise dans la boite aux lettre le 23 déc : un PV de 35€ pour avoir stationné sur le trottoir devant ma maison !
Dans ma rue, rue chasselas, aucun emplacement n'est prévu pour stationné et les plus proches sont souvent pleins.
Quelle est donc la solution ???
Dois je faire le guet devant chez moi des que je rentre pour 5mn ?
Pouvez vous me dire du coup si vous avez d'autres habitants qui rencontrent le meme probleme ?
je suis pret a mettre en place une pétition s'il le faut !
Cela ne peut pas durer. Tout se passe bien avec le voisinage donc il n'y a pas de raison de se faire allumer de la sorte !
Merci pour votre aide et votre retour.
Cdt
Cédric
Bonsoir,
RépondreSupprimerNous sommes au regret d'apprendre votre désagrément.
Depuis la création de l'association de nombreux habitants se sont plaints que de nombreux véhiculent sont mal stationnés dans la ZAC de la Clastre. Nous avons soulevés le problème au Maire et au lotisseur, pour avoir des emplacements suplémentaires, comme en témoigne les articles du blog. À ce jour, nous n'avons eu aucune solution proposée. Lors de nos entretiens, le Maire a clairement stipulé que le stationnement sur le trottoir, même devant son emplacement ou son garage est interdit, comme le prévoit la loi.
Vous êtes pour l'instant le seul à nous remonter cette information.
Nous attendons tous une solution afin que des emplacements supplémentaires puissent être créés.
Bien cordialement.
La Présidente, le Vice Président, le trésorier.