mardi 5 novembre 2013

Compte rendu en Mairie du 15 octobre 2013

Nous vous livrons le compte rendu de la réunion qui s'est tenu en Mairie, le 15 octobre 2013, avec Monsieur le Maire, Opus développement et Angelotti.

Le lotisseur nous a affirmé réaliser l'ensemble des travaux demandé par l'association avant la fin de l'année civile 2013. Ils se sont engagés à :
- Nettoyer les zones AUZB
- Réaliser la signalisation verticale et horizontale.
- Réaliser les travaux pour la zone de jeux, à côté de la station de traitement des eaux.
- Réalisation de 7 places de parking à proximité de l'Acacia 1. L'association a d'ailleurs était étonnée du choix de l'emplacement de ces places, le long d'un riverain, chemin de la Gaillarde. À ce jour, les travaux sont bloqués.
- La rétrocession sera effectuée avant décembre 2013. L'association a demandé à participer à la rétrocession, lors d'une prochaine réunion début décembre. Car, l'association émet actuellement certaines réserves, pour non conformité des travaux réalisés (sable blanc sur chemin piétons, portails, lampadaires cassés, espaces verts non entretenus...)
- L'association a demandé la mise en place de plots sur le chemin d'accès piéton, afin d'éviter le passage et le stationnement de véhicules (chemin traversant la rue de la Liberté).

Concernant les places de parkings extérieures du deuxième logement social, le lotisseur nous a indiqué que les places seraient à l'extérieure et non désignées. L'enrobé doit être réalisé à la charge de la SEMIGA. L'association a émis des doutes sur la possibilité de réaliser ces places. Aujourd'hui, nous avons constatés que ces places pouvaient être réalisées, car les 7 mètres entre la bordure de la rue et le mur du bâtiment y sont. L'association veillera que les places soient réalisées, telles qu'elles sont indiquées sur le plan du permis de construire.

Concernant l'aménagement la sécurisation des lots 179 à 188 et 173 à 178. Le lotisseur effectuera un simple nettoyage, sans stabiliser le terrain. L'association a discuté longuement de ce point, dont la réponse n'est pas satisfaisante. Nous avons demandé la pose de plantes, de roches... afin qu'une solution soit trouvée. Le lotisseur dit que ce n'est pas de sa responsabilité de réaliser les travaux. Il avance l'idée que les terrains ne sont pas stabilisés car les propriétaires ont remblayé leur terrain.

À ce jour, vous avez pu constaté que plusieurs travaux ont déjà été réalisé : pose de végétation assez sommaire le long des voies, débroussaillage des zones AUZB, réalisation des passages handicapés, pose de grillages fermant le chemin le long de la voie ferrée (sans la pose de portail comme prévu), marquages au sol.

Actuellement, nous avons constaté plusieurs anomalies, que nous avons signalé par téléphone à M. Aldié :

- Fermeture de la voie le long de la voie ferrée, alors qu'il était prévu la pose de deux portails, tel demandé dans les courriers.


NOTA BENE

La rétrocession se doit d'être votée en Conseil Municipal. Nous vous tiendrons informé de la date. L'objectif est que la rétrocession puisse se faire dans de bonnes conditions et que l'ensemble des travaux soit correctement réalisé. 
Afin que la rétrocession soit effectuée en bonne et due forme, nous vous demandons de nous adresser un mail pour toutes constations de non conformité des biens communs de la Z.A.C. de la Clastre, AVANT LE 30 NOVEMBRE 2013. 

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