dimanche 2 février 2014

Lettre réponse d'Opus, suite au Conseil Municipal

Voici ci-dessous, la copie de la réponse d'Opus à notre courrier pour le conseil municipal, au sujet de la rétrocession.
Vous constaterez avec évidence que les réponses fournies ne sont aucunement satisfaisantes. Opus et Angelotti souhaitent au plus vite se débarrasser de la Clastre, alors que le travail n'est pas fini ! Exigeons un cadre de vie propre et sécurisé, celui que nous avons signé. 






6 commentaires:

  1. Concernant le point N° 3: "quand le plot sera posé à l'entrée du chemin entre les lots N°21 et 22, les véhicules ne pourront plus accéder à cet espace vert" ; FAUX : Est considéré comme véhicule tout engin susceptible de se mouvoir par un dispositif propre, que ce soit par un moteur,mais aussi un animal, voiles, rames, pédalier (un scooter, un vélo, une trotinette...). Cela comprend les engins terrestres, aériens, maritimes ou fluviaux, que ce soient des engins de transport ou de travail. Donc, quant'à présent, cette espace n'est toujours pas fermé aux véhicules.
    A bonne entendeur.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant le point N°3 toujours : "le long de l'ESPACE VERT parallèle à la voie ferrée"....Peut-on décemment parler d'ESPACE VERT??? Il s'agit tout au plus d'un chemin de broussailles, de ronces, d'herbes folles, de débris de chantier dont personne ne s'occupe, que personne n'entretient, sauf 2 débroussaillages en 2 ans et une ridicule tentative de semis de gazon qui, faute d'arrosage, est évidemment restée vaine (en espérant que cette tentative inutile n'a pas été financée par nos cautions respectives....). Où sont les "plantations" prévues dans le cahier des charges (annexe 2 / cahier des limites de prestations) : "PLANTATIONS DANS LE DOMAINE PUBLIC" à la charge de l'aménageur?

    RépondreSupprimer
  3. Concernant le pont N° 3 :"quand le plot sera posé à l'entrée du chemin entre les lot 21 et 22, les véhicules ne pourront plus accéder à cet espace vert." C'est faux! Est considéré comme véhicule tout engin susceptible de se mouvoir par un dispositif propre, que ce soit par un moteur, mais aussi un animal, voile, rame, pédalier... Cela comprend les engins terrestres, aériens, maritimes ou fluviaux, que ce soient des engins de transport ou de travail En bref, un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre. Ainsi, sont considérés comme des véhicules les scooters, mobilettes, motos, vélos, trottinettes, skateboards, patins à roulettes.... En conclusion, la pose d'un simple plot n'empêchera aucunement l'accès des véhicules à cet espace vert comme stipulé dans ce courrier et comme initialement prévu!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour.
    domiciliée dans la rue Cinsault; je vous alerte concernant le nombre d'accident de voiture à deux mètres de ma maison en 1 an. Beaucoup de voitures traversent cette rue à très vive allure dont des personnes de la Clastre. Non seulement ils passent vite et ne respecte pas les priorités sans parler de ceux qui prennent encore le sens interdit... Il y a eu 6 accidents et il y en aura d'autres. Comment responsabiliser dans un premier temps les habitants du domaine ? que faire? peut on le faire remonter à la mairie pour la prochaine séance publique des élections municipales? j'ai interpellé un agent de la police lors d'un dernier accident.il n'a pas répondu et fait comprendre d'aller ailleurs ; je pense que si cela continue et que rien n'est fait, je ferai ma propre loi;;;;c'est toujours les mêmes voitures....merci de bien vouloir prendre en compte ce commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, nous avons alerté plusieurs fois les autorités compétentes. Nous avons même proposé un autre sens de circulation afin que cette zone accidentogène puisse être évitée. Nous ferons remonter l'information, que nous avons déjà signalé lors de notre rencontre avec la Mairie et le lotisseur concernant ce problème, le 15 octobre 2013.

    Il est du devoir aussi de chacun de respecter la limitation de vitesse qui est à 30km/heure pour l'ensemble du village de Beauvoisin. Personne ne semble faire cas de cette limitation !
    Tout cela pour gagner 10 secondes !
    L'association souhaitait mettre une action en place. Les volontaires ne se bousculent pas au portillon.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, moi aussi concernant le 3, je voudrais juste rappeler la phrase de Monsieur le Maire dans son courrier du 12 mai 2012 : " l'aménageur posera à la fin des travaux, trois portails condamnant ainsi les accès à cet espace où seules seront autorisées les personnes habilitées à intervenir (entretien, arrosage,...) ". Voilà!

    RépondreSupprimer